Fourni par Blogger.

Back to School n1 : Idée de look de rentrée


Hello tout le monde,

Je suis de retour aujourd'hui avec le premier article d'une petite série back to school qui va contenir des articles de styles et sujets divers, mais étant toujours en rapport avec la rentrée. Pour ce petit premier comme il est écrit dans le titre, je vous ai concocté un petit look de rentrée qui peut se porter pour la rentrée scolaire/universitaire ou même pour la retour au travail. C'est un style working-girl / vintage que j'adore.




En ce qui concerne la tenue de rentrée, c'est un peu la tenue qui lance notre année. On à l'impression que c'est cette tenue qui va faire en sorte que l'on s’intègre ou pas, etc... Mais il faut être honnête, on ne regarde pas vraiment la tenue des autres (enfin en ce qui me concerne). Quoi qu'il en soit la tenue de rentrée reste tout de même une tenue importante, car elle nous donne confiance en nous. C'est une tenue qui doit nous permettre de commencer l'année comme il faut, en se disant (le premier jour je suis bien habillée donc le reste de l'année va bien se passer). 

En ce qui concerne cette tenue, j'ai voulu faire un look assez working girl, sans faire trop strict (genre tailleur etc). J'ai donc opté pour un petit pantalon noir très fluide qui est parfait pour cette période de l'année, c'est un pantalon mais il ne tiens pas chaud. Pour le haut, j'ai choisi de porter une de mes chemises favorites. Elle est blanche et a une petite touche de fantaisie car elle est ajourée au niveau de la poitrine ainsi que sur les manches, le tout avec des petits détails fleuri. Bref, je l'adore. 
Pour les accessoires j'ai choisi de porter une paire de talon pour un look un peu plus mature, mais il est aussi possible de porter des chaussures plates ou des talons plus petits, car ce genre de chaussures peut être porté pour aller au travail ou à la fac, mais si c'est pour aller au collège ou au lycée par exemple, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de porter des talons de 12cm. Enfin mon gros coup de cœur pour ce look : mon sac. Ce sera mon sac de cours pour cette année. Bon certes il est tout petit, mais étant à la fac, je n'ai pas beaucoup de choses a prendre avec moi, et surtout je prend tout en petit format pour que se soit moins lourd. 



















Chemise : Vintage
Pantalon : Promod
Montre : Primark


J’espère que vous avez aimé ce petit look :) 






XoXo.



4 commentaires

  1. Mais ne serais ce pas des talons de 12cm que tu portes dans ton look ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des talons de 12 cm comme je l'ai écrit dans l'article :)

      Supprimer
  2. Pourquoi dis tu qu'il ne faut pas porter des talons de 12cm pour aller en cours ? je n'ai pas trop saisi la subtilité vis à vis de ton look qui doit être représentatif de tes propos logiquement. Tu es bien étudiante si j'ai bien vu

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais si tu regarde bien j'ai parlé du collège et du lycée. Je n'ai pas le même âge.
    Ps : j'aime bien savoir a qui je parle

    RépondreSupprimer