dimanche 27 août 2017

Back to School : Une rentrée en robe


Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un petit classique du mois d'août, les articles back to school. Je vous en ferai plusieurs. J'ai voulu commencer par un petit look, car à chaque rentrée, c'est le même défi : trouver la tenue parfaite. La tenue dans laquelle on sera à l'aise en toutes circonstances, mais qui nous fera également nous sentir canon. C'est un peu la tenue qui va lancer notre année. Elle va nous permettre d'attaquer cette nouvelle année avec confiance, et encore plus quand on rentre dans une nouvelle école (ce qui va être mon cas cette année).




Back to School : Une rentrée en robe




Une tenue confortable


Le plus important dans une tenue de rentrée est selon moi le confort, car c'est une journée ou l'on bouge beaucoup, mais aussi où l'on a tendance à stresser un peu. Il faut donc une tenue dans laquelle on se sente bien. Et pour moi la tenue parfaite pour cela c'est la robe. Avec une robe on est libre de ses mouvements, on se sent plus léger et moins oppressé qu'en pantalon. Et pour celles qui ne sont pas très à l'aise avec les robes, il est possible de mettre un petit short en dessous. C'est ce que je fais personnellement, car quand les robes sont un peu courtes, j'ai toujours peur du coup de vent qui dévoile les fesses mdr.

Pour le côté confortable il est toujours possible de porter une robe avec des baskets. Au moins on peut courir derrière le bus si on s'est mal réveillé en ce premier jour, ou si on est pressé de rentrer chez soi le soir lol.


Une tenue féminine


Une robe c'est toujours bien car autant jouer la carte de la féminité dès la rentrée pour faire bonne impression comme on dit. On se laissera aller après, c'est comme quand on est couple, au début on fait attention à tout, et puis de moins en moins au fur et à mesure. Niveau vestimentaire pour aller en cours c'est exactement ça. On se met tous en mode canon pour le premier jour, et dès le deuxième on se relâche mdr. Mais ça fait partie du jeu, tous les ans tout le monde fait la même chose.

Donc autant vraiment tout mettre le premier jour. Et pourquoi pas même sortir les talons. Après il faut tout de même que ce soit des talons avec lesquels on est à l'aise. C'est pour cette raison que j'ai choisi une petite paire de bottines avec des talons de taille moyenne.


Les accessoires


De ce côté-là il faut rester léger selon moi, pas trop d'accumulation pour ne pas faire too much. Un petit collier, un petit bracelet, une montre. Une montre c'est toujours utile, car il ne faut pas être en retard dès le premier jour. On peut regarder l'heure sur nos téléphones me direz-vous. Oui bien-sûr, mais regarder l'heure sur ça montre fait toujours son petit effet, et puis surtout les montres c'est canon.

En ce qui concerne le sac, c'est au choix de chacun. Au collège, au lycée, à la fac, ou qu'on travail, on n'a pas toutes les mêmes besoins. Certains auront besoin d'un gros sac car beaucoup de livres et cahiers à mettre dedans. Alors que d'autres, comme moi n'auront besoin que d'un petit sac pour y caser un ordinateur ainsi que quelques feuilles et stylos. Et même, il y a celles qui préfèrent les version bandoulières, d'autres les sac à mains, ou encore les sacs à dos. Dans tous les cas il y en a pour tous les goûts


Robe - H&M (Soldes) similaire fleuri, noir uni.
Sac - Pimkie (Old) similaire LaRedoute, Asos.
Sneakers - Stan Smith
Bottines - Kiabi (Old)
Collier - Aldo 
Montre - New Look (Soldes)



 J'espère que ce petit article vous a plu, et comme je sais très bien qu'il y en a parmi vous qui ne font pas partie de la team fan des robes, rendez-vous la semaine prochaine pour une version jeans.





XoXo.




34 commentaires:

  1. C'est tout ce que j'adore : petite robe fleurie et bottines :)
    Comme tu dis, les baskets vont très bien aussi !
    Ce look te va trop bien !
    Gros bisous

    Priscilla
    http://www.npriscilla.com

    RépondreSupprimer
  2. La tenue de rentrée parfaite

    Biz
    Julie
    www.leblogdegilbertebyjulie.com

    RépondreSupprimer
  3. Un très joli look de rentrée, j'aime beaucoup.

    Bisous, et bon lundi.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    J'aime beaucoup ton look, c'est frais et super joli :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai justement publié un article du meme thème aujourd'hui. Par contre moi je bannie les robes pour la rentrée. Mais je suis totalement d'accord avec toi: le plus important est d'avoir un Look confortable ! 🔝

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton look ! C'est vrai que le combi robe / baskets est hyper confortable, j'adore :)
    La 2ème version avec les bottines est top aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Joli look j aime beaucoup. Feminin et relax a la fois.
    Petit coup de coeur pour ton collier
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    J'aime beaucoup ton look et la robe est très sympa ! entièrement d'accord avec toi pour la rentrée il faut une tenue confortable dans laquelle on se sent bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci :)
      le confort avant tout

      XoXo

      Supprimer
  9. The robe, elle est trop belle et ton look est très joli. J'aime tout autant les 2 versions.biz

    RépondreSupprimer
  10. Les motifs sont canons, j'aime beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
  11. Moi c'est team robe vu mon pseudo :) Celle-ci est sublime !!!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore cette tenue aux couleurs d'automne <3

    RépondreSupprimer
  13. Joli look ! ça te va à merveille <3 Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. J'adore les 2 versions. Vive le confort d'une jolie robe tt en fluidité!

    ◊◊ www.bonnie-bandie.com ◊◊

    RépondreSupprimer
  15. J'ai du mal à porter ce genre d'imprimé perso :) J'aime bien sur les autres mais je ne suis pas à l'aise avec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sure que ça ne convient pas à tout le monde.

      XoXo

      Supprimer