mercredi 30 août 2017

Back to School : Une nouvelle année


Hello tout le monde

On se retrouve avec un second article dans la série Back to School 2017. Alors aujourd'hui, ce ne sera pas un look, mais un article plus lifestyle. Qui dit nouvelle année scolaire dit nouveaux objectifs. Et encore plus pour moi cette année, car comme vous le savez peut-être déjà, j'entre dans une nouvelle école, et ce surement pour la dernière année scolaire de ma vie (enfin je l’espère).



Back to School : Une nouvelle année

 



Ma nouvelle année


Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, cette année je rentre dans une nouvelle école, dans un nouveau cursus, dans un nouvel univers. Pour moi la fac c'est fini. Je me suis rendue compte que j'en avais un peu marre des études, et que passer encore 3/4 ans sur les bancs de la fac ça n'allait pas vraiment le faire. Je me suis donc enfin décidée à chercher ce que je voulais vraiment faire, ce qui est réellement fait pour moi, et cette fois je pense avoir enfin trouvé ma voie.

En octobre je rentre dans une école qui va me former à la gestion de projets en événementiel.

Je vais enfin pouvoir faire quelque chose que j'aime. 

Cette formation va durer 1 an, et à la fin je pourrai enfin travailler et surtout réaliser un de mes projets/rêves qui est d'avoir ma propre entreprise d'événementiel (alors oui je sais que ce ne sera pas pour demain non plus, mais je suis quand même motivée, dans 2/3 ans peut-être). J'espère que tout ce passera bien. Comme a chaque changement dans ma vie je suis un petit peu stressée, et je me pose pas mal de questions. Mais en même temps c'est normal car j'ai en quelque sorte quitté mon confort à la fac pour changer totalement de direction et faire ce que j'ai envie.

Rien de tel que ces périodes de changements pour réellement changer et se fixer de nouveaux objectifs, tant au niveau personnel que professionnel. Quitte à changer un peu, autant tout changer ^^.


Mes objectifs 


 _ Meilleure alimentation

Comme beaucoup de monde, j'ai une alimentation qui n'est pas vraiment top. Trop de sucres, trop de gras, pas assez de légumes, je saute des repas, en bref la liste est longue, voire même très longue. Trop de mauvaises habitudes prises au fil du temps. 

Alors c'est décidé, cette année ça va changer. Je vais me reprendre en mains, manger plus équilibré, etc. Et je vais essayer, (chose folle pour ceux qui me connaissent) de faire 3 repas par jour. Car j'ai tendance à facilement sauter le repas du midi et surtout je ne prends jamais de petit déjeuner. 

Et comme on dit, une bonne alimentation fait qu'on réussit mieux dans la vie :)


_ Reprise du sport

Ça ce n'est vraiment pas gagné lol, mais je me suis dit, autant continuer sur la lancée du mode de vie plus sain. Je vais tout d'abord essayer de reprendre le top body challenge. Je l'ai fini une fois mais je me suis laissée allée par la suite, et maintenant à chaque fois que je recommence, je m’arrête au bout d'une semaine. Donc cette fois, je vais essayer de m'y tenir.

J'ai également envie de reprendre le yoga car c'est un sport qui m’apaise et qui me permet de me canaliser. Ce qui est bien avec ce sport, c'est que l'on peut le faire chez soi, il suffit de regarder des vidéos sur YouTube.


_ Organisation

En ce qui concerne l'organisation, c'est un de mes grands objectifs.  Être plus organisée. Je suis ce que l'on peut appeler une "organisée bordélique", ou l'inverse. Je sais où tout se trouve, mais sans une réelle organisation. Je vais donc tout simplement essayer de m'organiser

En ce qui concerne la partie scolaire, je vais essayer de tout bien ranger, de tout classer. Car selon moi, cela ne peut qu'aider à ma réussite. Une fois que tout est à sa place, tout ce passe comme il faut, et donc on apprend mieux. Et puis même si dans nos cours tout est claire et organisé, c'est plus simple pour s'y retrouver.


_ Moins de dépenses

Bon ça je vais être honnête, c'est un peu l'objectif irréel mdr. Je suis une dépensière folle, une accro au shopping qui dépense pour se sentir bien. Vous n'avez jamais testé une petite session shopping quand vous êtes déprimé ? Le moral revient de suite. En gros je vais essayer de dépenser moins, ou au moins de dépenser plus intelligemment. Car qui a réellement besoin d'avoir 40 robes différentes, 25 paires de chaussures ou 80 t-shirt ? Personne ! Donc pas besoin d'en acheter plus (enfin je dit ça maintenant, mais dès que je verrai une pièce qui me plait en magasin je dirai sûrement le contraire ^^).


_ Prendre le temps

Ma vie est une vie à cent à l'heure, je fais dix milles choses en même temps. J'ai des projets à droites à gauches, je ne sais pas me poser et faire les choses tranquillement. C'est donc pour moi le moment de me calmer, et d'apprendre tout simplement à prendre mon temps. Je pense d'ailleurs m'acheter certains livres qui sortent dans les mois qui viennent dans le style du hygge danois, et pourquoi pas aussi tester quelques méthodes de slow life.

_Réussite scolaire

A ce niveau-là, je vais tout simplement faire tout ce qui est en mon pouvoir pour réussir. Je vais faire la "gentille petite fille" et bien apprendre mes leçons ^^. Plus sérieusement, je vais essayer de m'y mettre à fond pour mettre toutes les chances de mon côté. Mais comme on dit, quand on aime ce que l'on fait, il est toujours plus facile d'y arriver. Je suis vraiment motivée pour réussir cette année et pouvoir enfin faire quelque chose que j'aime.


_ Faire grandir le blog

Je vais essayer, je dis bien essayer de vous publier deux articles par semaines (mercredi et dimanche). Et surtout, je vais faire en sorte que ce soit le plus qualitatif possible, que ce soit niveau design ou contenu. Car vous êtes de plus en plus nombreux à me lire, et cela me donne envie de me surpasser pour vous écrire des articles toujours mieux. Il y aura toujours pleins de looks, mais aussi des bonnes adresses, des recettes, des revues beautés, etc. Et petit plus, je vais essayer de me mettre un peu à la vidéo pour compléter certains articles. (Par exemple, je pars bientôt à Marseille. Je vous ferais donc un petit article sur mon séjour, et je vais essayer de caler dans l'article un petit vlog) Je trouve que rajouter de la vidéo peut rendre certains articles plus vivants.



En gros je veux qu'avec cette nouvelle rentrée, une sorte de nouvelle vie commence. Une vie plus saine, une vie meilleure pour ma santé physique et mentale. Je vais recommencer sur de meilleures bases pour que le futur soit des plus satisfaisant tant au niveau personnel que professionnel.




Et vous, vous avez des objectifs précis pour cette nouvelle année scolaire ?




XoXo.




27 commentaires:

  1. Je te souhaite du courage gérer tout ces changements mais je suis certaine que ca va aller. C'est bien d'avoir de l'ambition. J'en ai également à revendre :) 1 an, ca passe vite ! Accroche toi jusqu'au bout et tout ira bien. J'aimerais tellement essayer le yoga aussi mais je trouve ca tellement lent ! A très bientôt ! Eloonly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss :)
      C'est lent mais c'est aussi ce qui fait du bien.

      XoXo

      Supprimer
  2. Hello! De très chouettes objectifs pour cette rentrée, notamment avec cette nouvelle formation, c'est génial :) Moi, je commence un nouveau boulot Lundi, un grand challenge qui m'attends mais hâte de le relever! Ce sera déjà un gros objectif pour moi et on verra par la suite !
    Bises, à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci :) Good luck pour ce nouveau job.

      XoXo

      Supprimer
  3. Hello,
    C'est bien de se fixer des objectifs à la rentrée, j'ai à peu près les même que toi. J'espère pouvoir les tenir car souvent je suis motivée au début et ensuite ça baisse, lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance à toi pour tes objectifs:)

      XoXo

      Supprimer
  4. Coucou !

    Je suis bien contente que les études soient finit moi ! haha ^^ Si jamais ça te dit, vu que j'ai lu que tu voulais reprendre le sport, je fais gagner deux abonnements de trois moi à une application (sachant qu'elle est gratuite et qu'il y a des programmes gratuits donc on peut continuer même sans l'abonnement payant). C'est comme fysiki ou fizz up, je sais aps si tu connais. C'est comme un coach, mais dans ton téléphone, c'est 101fitness. On sait jamais :) Il y a très très peu de participant donc tu as toute tes chances de gagner ;)

    Bisous et jte souhaite de réussir tes objectifs ! Les miens : manger mieux + sport + réfléchir à un potentielle changement de carrière, mais c'est tellement difficile de trouver du boulot :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Je ne suis pas très applications quand il s'agit de sport, mais merci pour l'info :)

      Merci et bonne chance à toi.

      XoXo

      Supprimer
  5. Coucou, sympa comme article.
    Je devrais depenser moin aussi lolll
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J adore tes affaires harry potter , je les veux ❤
    Gros bisous a ma copine aux cheveux rouge ^^

    (B.C)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Je trouve ça vraiment bien que tu ai décidé de changer de voie pour trouver celle qui te convient vraiment ! Ce n'est jamais vraiment simple de faire ça ! Sinon concernant ton article moi aussi je prends souvent la rentrée comme un renouveau et je me fixe également des objectifs. D'ailleurs faire du sport fait également parti de mes résolutions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci :)
      Bonne chance avec tes objectifs.

      XoXo

      Supprimer
  8. Je t'envoie plein de bonnes ondes pour tes études, cela a l'air vraiment chouette ! Et au plaisir de lire plus souvent des articles par ici du coup :D

    RépondreSupprimer
  9. la rentrée c'est un peu comme le 1er janvier j'aime bien me faire un topo, des listes et un planning!
    en tout cas j'ai bien aimé te lire :)

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage pour ta nouvelle année et pour tes objectifs, avec de l'envie tout est réalisable ;)
    Moi perso je viens de finir mes études donc j'ai pas vraiment d'objectif si ce n'est trouver un travail ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est déjà un gros objectif de trouver du travail car ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire.

      XoXo

      Supprimer
  11. Coucou, c'est un super article que tu as fait. J'ai presque les mêmes objectifs que toi cette année ! Il faut qu'on mette tout en place pour réussir à les cocher 😉 Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci :) Bonne chance avec tes objectifs :)

      XoXo

      Supprimer
  12. Coucou,

    Oh comme je te comprends ! Je n'ai pas aimé la fac, j'ai fais une licence de droit et j'ai détesté cet univers ! Je ne comprends pas le principe de gratter du papier par 20 pages / heure sans jamais de pratique les 3 premières années ! Du coup, j'ai laissé tombé, je cherche à devenir chargée de communication, mais c'est compliqué, surtout avec un enfant !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je ne comprend pas le principe non plus, ni l’intérêt.
      Bonne chance à toi, j'espère que tu y arrivera :)

      XoXo

      Supprimer
  13. Oh moi aussi j'aimerai me lancer dans l'événementiel ! J'espère que ça te plaira ! Et bon courage pour ta rentrée !!

    RépondreSupprimer
  14. Bon courage pour cette rentrée et plein de réussites pour tes nombreux objectifs :)

    RépondreSupprimer