mercredi 12 juillet 2017

Balade champêtre



Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui avec comme son titre l'indique, un petit article aux couleurs champêtres. J'ai profité des quelques jours passés dans la campagne auvergnate chez mes parents pour vous shooter un petit look. D'ailleurs ce look est 100% soldé. 
Je vais également profiter de ce petit look pour aborder le sujet des complexes qui revient pas mal en cette saison.




Petite Balade Champêtre

Niveau look

J'ai décidé pour ce look d'assembler mes deux coups de cœurs de ces soldes. Ma jolie petite combi-short de chez Jennyfer, ainsi que mes compensées de chez Gemo. Ce sont mes coups de cœurs, mais ce sont également des pièces que je n'ai pas l'habitude de porter, mais que j'adore. J'ai plus l'habitude de l'éternel jeans basket que de la petite combi avec des jolis talons, mais je vous expliquerai ça plus loin dans l'article.
En ce qui concerne les soldes, je n'ai pas fait de folies. J'ai envie de changer un peu de look (comme je vous l'ai déjà dit dans un article précédent .ici.). J'ai donc acheté quelques pièces que je ne porte pas habituellement, mais rassurez-vous, j'ai quand même craqué pour quelques t-shirts et principalement des marinières (on ne change pas une équipe qui gagne ^^).

  _Ma Petite Combishort

Cela faisait déjà un moment que je lorgnais sur les combinaisons, que ce soit en version short ou pantalon. Mais à chaque fois je me freinais du fait de ma morphologie. Et oui, j'ai de gros cuissots, et je ne les assume pas, mais alors pas du tout. Mais quand j'ai vu cette petite merveille en magasin, je n'ai pu résister plus longtemps, il me la fallait.
Ce qui m'a plu dans ce modèle outre le motif et les épaules dénudées, c'est le fait que le short soit un peu large. Par conséquent je suis à l'aise dedans. Car quand comme moi on a des gros cuissots, on a souvent les cuisses qui se touchent. Et donc quand on met un short on ressemble vite à une sorte de filet-mignon un peu trop serré --' Et puis il faut être logique également, en été quand il fait chaud on est toujours plus à l'aise dans les vêtements plutôt amples que moulants.

  _Mes jolies compensées

En tant qu'accro aux chaussures, il m'en faut toujours de nouvelles paires. J'ai jeté mon dévolu sur celle-ci car tout simplement je n'en avais pas de similaires. J'ai bon nombre de compensées (que je ne met d'ailleurs pas assez souvent), mais je n'en avais pas avec de la "paille" et de couleur marron, (en même temps de précise). J'en ai des pailles rouges, des pailles noires, des juste marrons, mais aucune comme celles-ci. Et puis je n'en avais pas qui mixaient les matières, entre la "paille" et le synthétique blanc. 
Je me trouve des excuses me direz-vous. Sûrement, je vous l’accorde :D
Mais en même temps comment ne pas craquer devant tant de beauté, et surtout, pour ma défense elles étaient soldées à -70% ce qui fait qu'elles ne m'ont coûté un peu moins de 10 €. Je n'avais donc aucune raison de résister à cette attirance mutuelle qui voulait qu'elles viennent dormir dans mon shoesing :D


Complexes

Nous en voici maintenant au sujet moins fun que le shoping, les complexes. Comme je vous l'ai dit plus haut, je me suis longtemps privée niveau vestimentaire, et cela encore aujourd'hui. J'ai du mal à accepter mon corps tel qu'il est par rapport à ce qu'il était avant, par rapport à ce qu'il pourrait être, mais aussi par rapport à ce que les gens peuvent en penser. Alors oui, je n'ai pas à faire attention à ce que les gens pensent, mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi.

Je n'arrive pas à assumer mes gros cuissots tout plein de cellulite, j'ai du mal avec mon petit bidon. Mais bon il faut bien que je me fasse une raison, ils sont là, et à moins de faire du sport, régimes, etc ils ne partiront pas. J'ai donc trois solutions. Soit j’apprends à accepter mon corps et à l'aimer tel qu'il est. Soit je me lance dans un régime accompagné de sport pour essayer de tout perdre. Soit la solution la plus logique est la plus saine, ben tout simplement un petit mix des deux, je fait attention à mon alimentation et à ma forme tout en essayant de m'accepter.

Mes complexes m'ont gâchés la vie pendant très longtemps, au point de faire un véritable yo-yo niveau poids. Aujourd'hui je suis loin d'être fine, mais je ne suis pas non plus en surpoids. J'ai quelques kilos en trop, et je compte bien les faire disparaître, mais pas trop non plus.

De toutes façon on se rend rapidement compte que grosses, maigres, petites, grandes, etc., on à toutes plus ou moins des complexes. Je pense que toutes les femmes en ont, ce qui pousse même certaines qui ont un corps au top à se trouver grosses. Nous sommes toutes à la recherche d'une perfection qui est un peu illusoire. Il faut mieux s'assumer telles que nous sommes, mais ce n'est pas si facile. Chacun à son propre idéal au niveau corporel, et ce n'est pas forcément un idéal fixé par les magazines, mais plutôt un "nous" idéal que nous nous sommes fixé dans nos têtes.

En attendant d'arriver à atteindre mon corps idéal, ce qui n'arrivera peut-être jamais, ce blog m'aide à m'accepter aux fil des articles. Chaque petit mot gentil m'aide à avoir plus confiance en moi et à aimer petit à petit mon corps.

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas un corps parfait, j'ai de la cellulite, de gros cuissots et un petit bidon, mais j'essaye de m'accepter. Pour preuve je vous poste un look en combi-short, ce qui m'aurait paru totalement fou il n'y a pas si longtemps. Je n'aurais pas osé dévoiler cette partie de mon corps.



Combishort - Jennyfer (Soldé)
Chaussures - Gemo (pas dispo en ligne)



Voilà, j'espère que ce petit article vous aura plu et que tous ces tournesols vous aurons amener du soleil :)




XoXo.




16 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Oh mais t'es canon comme ça ! Pour moi tu n'as pas à complexer et tu es très bien comme tu es :)
    Puis cette combi-short est superbe, j'adore franchement !
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci 😊
      Les complexes ne se contrôlent malheureusement pas facilement.

      XoXo

      Supprimer
  2. waouh c'est tellement beau! j'ai prévu aussi de faire un shooting dans un cadre comme celui là et vraiment c'est trop canon!!!

    @sabrina.espritmode
    www.espritmodebysabrina.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci 😊
      Le cadre est top pour les shooting effectivement.

      XoXo

      Supprimer
  3. On a souvent une image très dur de soi. Pourtant la cellulite tout comme les vergetures sont très courant chez les femmes. Il faut surtout essayer de s'accepter comme on est et surtout ne pas se soucier du regard des autres. Sur les photos où tu souries, tu as un visage très solaire, tu es rayonnante de partout. ^^ Positive, crois en toi, fais toi une liste de tous ce que tu aimes chez toi et relis là quand tu es dans des périodes de doutes car tu es toute jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci pour tes complimeyet conseils 😊

      XoXo

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ton look et les photos sont wahou ! Les champs de tournesol derrière c'est vraiment joli :)

    RépondreSupprimer
  5. Rhalala tes compensées sont canons! J'ai failli craqué sur ce style de chaussures à Gémo, mais je n'ai pas vraiment l'habitude d'en porter, et j'ai peur que mes pauvre petits pieds ne tiennent pas le coup!
    Tout ça pour dire que ton look est très sympa, ton combishort est vraiment joli! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Ce genre de compensées sont super confortables. On est comme dans des baskets je trouve.
      Merci 😊

      XoXo

      Supprimer
  6. j'adore ta tenue, et franchement tu n'as pas à complexer je te trouve superbe, vraiment et tes photos sont magnifique...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Tu n'as vraiment aucune raison d'avoir des complexes ! Je suis trop fan de ton look et tu es rayonnante dessus ! Je suis comme toi fan des combine et la tienne est parfaite pour l'été !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci 😊
      Elle est tellement top que je la met tout le temps lol

      XoXo

      Supprimer
  8. Tes photos sont super jolies ! La combishort je trouve que c'est vraiment le vêtement parfait pour l'été, même quand on est un peu complexé. C'est déjà une très bonne chose que tu parles de tes complexes je trouve, comme tu dis, la plupart d'entre nous en ont. C'est important d'essayer de vivre avec et surtout de s'accepter, un beau chemin en perspective :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci 😊
      C'est sûre qu'en parler est déjà un pas en avant vers l'acceptation.

      XoXo

      Supprimer