dimanche 4 juin 2017

Flower Power


Hello tout le monde :)

On se retrouve aujourd'hui avec un petit look printanier shooté le week-end dernier quand il faisait beau, mais surtout très chaud. Donc je dis printanier mais il convient tout aussi bien à l'été et aux fortes chaleurs. Car on a plus vraiment de différences entre le printemps et l'été, dans les deux cas on oscille entre grosses chaleurs et météo plutôt pourrie.



Flower Power


Imprimé fleuri


Je ne suis pas une grande fan des imprimés, je préfère 1000 fois le classique, mais alors l'imprimé fleuri c'est un gros coup de cœur. J'aime tellement le rendu, cela donne de la fraicheur et du peps à une tenue.

Selon moi c'est un indispensable et indémodable de nos garde-robes. Que les fleurs soient petites ou grosses, nombreuses ou pas, dans tous les cas on les aime. Ce qui est bien avec cet imprimé, c'est qu'il matche avec tous les styles, que ce soit bohème, classique, romantique ou rock il peut correspondre à tous les looks. La seule différence sera le style de fleur ainsi que leurs tailles. Pour un look bohème on aura beaucoup de toutes petites fleurs alors que pour un look plus rock on aura tendance à avoir de grosses fleurs. Comme par exemple le chemisier de mon précédent article.

Col bardot


Tout comme l'imprimé fleuri, le col bardot est un indispensable de nos dressing. Sa silhouette aux épaules dénudées a été rendue célèbre dans les années 60 par BB, Brigitte Bardot (d’où son nom). Cette forme remplace le décolleté en dévoilant à la place les épaules qui peuvent tout aussi bien être un argument de séduction. Il permet de sublimer le port de tête avec sensualité grâce à sa forme horizontale.

Il s'adapte à toutes les morphologies, même les plus voluptueuses. Il permet selon la forme et la matière de mettre en valeur ses formes, d'en créer ou de les camoufler. Par exemple un col bardot avec des volants n'aura pas le même rendu qu'une version classique. Il peut permettre de donner du volume aux petites poitrines ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais il peut également les camoufler, d’où l'importance de choisir les bons modèles selon sa morphologie.


Petite robe fluide


Indispensable des beaux jours, la petite robe fluide se porte sous toutes les formes et tous les imprimés, selon moi le principal c'est d'être à l'aise. Ce genre de robe est super pour quand il fait chaud, car du fait qu'elle n'est pas lourde, ben tout simplement elle ne nous rajoute pas de chaleur non nécessaire.

La coupe, la matière, le motif, c'est au choix de chacun comme on dit. On peut choisir un motif uni pour un look plus classique, un décolleté en V pour un petit côté sexy, une forme t-shirt pour être parfaitement à l'aise, etc. Chaque occasion a sa petite robe fluide, que ce soit pour le travail, pour une soirée, une virée shopping ou un mariage, la petite robe fluide peut toujours être adaptée.





Robe - Primark
Ceinture - Primark
Sandales - New Look (Old)
Montre - Primark




J'espère que ce petit look vous a plu, en tout cas moi je pense le porter souvent cet été :)






XoXo.




10 commentaires:

  1. Oh, j'adore cet imprimé !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie robe, j'aime beaucoup. Tu es toute belle.

    Gros bisous à toi.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  3. Cette robe te va très bien :)!
    Joli look!

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle,
    un joli look qui sent bon l'été! J'adore l'imprimé fleuri!
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
  5. Que tu es jolie ! Ta robe est top :)


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer