Fourni par Blogger.

Un Noël Clermontois



Hello tout le monde, :)

Aujourd'hui on se retrouve avec un petit article sur les illuminations de Noël clermontoises, mais également en toute fin d'article, on parlera de cadeaux de Noël :)


 Étant Clermontoise d'origine, je suis donc rentrée quelques jours en Auvergne pour passer Noël en famille. J'en ai profiter pour aller faire un petit tour en centre ville de Clermont-Ferrand pour voir les illuminations et le marché de Noël. Et comme toujours je trouve cela joli et féérique. J'adore l'ambiance que donnent toutes ces illuminations. On redécouvre la ville sous un nouveau jour :) 

Je suis tout d'abord allée au marché de Noël qui se situe place de la Victoire. C'est juste à côté de la cathédrale, sur une sorte de butte qui surplombe la ville, il faut donc grimper pour y arriver. Mais une fois en haut, et dans le marché de Noël c'est l'émerveillement. Alors certes il n'est pas très grand, et il y avait beaucoup de monde (en même temps y aller le vendredi 23 décembre n'était peut-être pas la meilleure idée ^^).

Après ce petit tour au marché de Noël, je suis redescendue en centre ville, direction la place de Jaude. Tous les ans il y a un grand sapin ainsi qu'une grande roue. Et depuis quelques années, ils ont également rajoutés quelques petits manèges pour enfant. C'est très joli, mais je me souviens que quand j'étais petite c'était encore mieux. Il n'y avait pas de grande roue, mais une immense patinoire avec un grand sapin au centre. Je trouve que c'était beaucoup plus original que la classique grande roue que l'on retrouve partout. Mais malgré tout cette grande roue a son charme, elle va bien avec le reste des décorations.



Qui dit Noël, dit cadeaux. 



J'ai encore une fois été bien gâtée cette année, j'ai principalement reçu de l'argent, mais j'ai également reçu quelques petits cadeaux et je m'en suis fais :) Comme vous pouvez le voir j'adore le chocolat et ma famille le sait, avec des boites de chocolats de Noël, des Kinder Bueno (mon petit péché mignon), et des tablettes, je pense que j'ai de quoi tenir un petit moment. 


Petits "auto-cadeaux" de Noël, mon lisseur m'a lâché il n'y a pas longtemps, il m'en fallait donc un nouveau. Je ne savais pas lequel prendre, mais celui-ci étant de petit format et pas cher, je me suis dit parfait je le prend :) J'ai également craqué pour un fer à boucler pour avoir de jolies boucles que je n’arrivais pas à obtenir en bouclant avec le lisseur. 
 

Cette Wonderbox nous à été offert a mon chéri et moi par son frère. Et comment vous dire que sa sent le bon petit resto en amoureux :) Je vous en reparlerai ici quand nous aurons testé. Je trouve ce genre de cadeaux top car cela laisse la possibilité à la personne de choisir ce qu'elle veut faire. Il y a plein de possibilités avec des restaurants, des activités, des séjours, du bien-être, il y en a vraiment pour tous les goûts.
 

 CHOCOLATS :) Ma mère connait mon amour pour le chocolat, et plus spécialement pour les tablettes. Donc comme tous les ans j'ai eu le droit a une petite sélection. Pour le moment je n'ai testé que le lait spéculoos de chez Auchan, et je vais être honnête avec vous, c'est une tuerie. Si vous aimez le chocolat et le spéculoos cette tablette est faite pour vous, c'est léger et ça se mange tout seul :)


Je voulais de nouveaux bijoux, et j'ai été servie :) Je cherchais un nouveau bracelet depuis un moment, et celui-ci est parfait. J'ai beaucoup de mal à en trouver à ma taille car j'ai de tout petits poignets, mais celui-ci me va parfaitement, en plus il est trop mignon avec ses petits cœurs :) Le collier est vraiment top, il brille (tout ce que j'aime). Et enfin la bague, je suis une grande fan de bagues fines, donc cette petite merveille était faite pour moi. Elle brille et est à la fois discrète, et ça c'est top :)
 

 Tout le monde le sait, je suis une bougie addict. J'ai donc reçu ces deux petites beautés, la Framboise Passion sent divinement bon. Et la Caprice d’Épice a vraiment des odeurs que j'adore, vous savez ces odeurs qui font un peu Noël avec de la cannelle et tout. Ce qui est top avec celle-ci c'est aussi qu'elle est 100% naturelle et végétale, et ça j’adhère :) 


Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. J'espère que ce petit article vous aura plu :) N'hésitez pas a me dire ce que vous avez eu pour Noël en commentaire, et si vous en avez fait un article mettez les lien :) 



XoXo.
 



3 commentaires

  1. Un très bel article ! Les photos sont superbes ! Merci pour le dépaysement :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle atmosphère de Noël !
    J'aime le plus ce moment dans une année. La décoration, les cadeaux,...sont trop merveilleux. Merci pour tes belles photos !
    Bonne journée ♥

    RépondreSupprimer