Fourni par Blogger.

Nouveaux magasins lyonnais: Lindt / Soeurs Grene

Hello tout le monde ! Cette semaine deux nouveaux magasins ont ouverts à Lyon. Et bien sur se sont des magasins qui touchent deux sujets que j'adore, le chocolat et la déco :) 


Mercredi, il y a eu l'ouverture du magasin Lindt au 53 Rue du Président Edouard Herriot dans le 2ème, juste à coté de la place Bellecour. En temps qu'accro au chocolat je ne pouvais pas louper sa, donc dés jeudi je suis allée y faire un petit tour :) Bon alors certes il n'est pas très grand, et pour la plupart, les chocolats sont plus chers qu'en grandes surfaces. Mais en même temps, un magasin remplis de chocolat c'est le paradis, et c'est tellement le paradis qu'il est quasi impossible d'en repartir les mains vides. Je suis donc sortie de là avec 5 tablettes de chocolats, car quand on en achète 5 il y a une réduction de 10% (comment te pousser à la consommation....). 
J'ai pris 2 tablettes de Lindor rouge (je suis totalement accro à ce chocolat), 1 tablette de marron qui est à la noisette, 1 tablette de Lindt création au fruit de la passion, et 1 tablette My name is Strawberry Cheesecake (je crois que c'est l'un des meilleurs chocolat que j'ai mangé de ma vie).
Le magasin couvre une surface de 150m2 avec une partie boutique et une partie Chocolat Bar où il est possible de déguster des chocolats chauds réalisé avec des fontaines de chocolat, des boissons fraiches et également divers pâtisseries et glaces à base de chocolat Lindt (p.s: leurs opéra sont à tomber). En été il y aura même une partie terrasse 



Dans un second temps, Vendredi à ouvert le magasin des Soeurs Grene à la Part-Dieu en face de Pimark (je vous ai déjà fait un article pour vous présenter la marque). Ce magasin c'est un peu le paradis de la déco pas chère. Donc Vendredi n'ayant pas cours (merci le blocus), je suis allée y faire un petit tour. Alors la boutique n'est pas très grande, mais elle est très bien agencée (de la même façon que ikea), c'est un parcours ce qui fait que tous le monde va dans le même sens, ce qui évite les problèmes de circulation. Je suis un peu déçue par la boutique, elle est très bien mais il n'y a pas la partie thé que l'on peux trouver dans les autres magasins de la marque (surement du fait de la petite surface disponible). Mais j'ai quand même trouvé mon bonheur. Je vous montre tous sa en photos :) Mais avant cela, allons faire un petit tour du magasin.



Il m'était impossible de ne pas craquer, c'est le genre de magasin où tu trouve toujours quelque chose à acheter. Et en plus, vu que c'était le jour de l'ouverture, nous avions un tote bag de la marque offert :)
Je me suis donc acheter des carnets, car ont en à jamais assez ^^, j'ai également trouvé de jolies petites cartes pour parfaire la dèco de mon bureau. Et surtout j'ai craqué pour des petits sachets d'épices, herbes, et chocolat (oui encore du chocolat ^^).

0.56€ celui de gauche, celui du milieu 1€39, et celui de droite 0.83€

0.43€ piéce

0.98€ le sachet





XoXo.

Aucun commentaire